top of page

"Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve"

 

Guy de Maupassant

       

           Le projet

​

​

       Nous n'avons pas beaucoup voyagé jusqu'ici hors des frontières européennes, mis à part en Colombie pour le mariage de mon frère il y a quelques années...

​

Pourtant dès que le soleil pointe le bout de son nez, que l'air devient plus chaud, que nos campagnes se parent de belles couleurs, l'envie de prendre la route m'anime! Nous prenons alors nos tentes et partons en famille sur les routes de France... On se retrouve alors dans un autre rapport au temps...celui de regarder nos enfants grandir, de se délecter de moments simples du quotidien, de ne garder que l'essentiel pour mieux se retrouver.

​

       En remontant un peu plus loin dans mon enfance, je revois très clairement le moment où à l'âge de 10 ans, en faisant des recherches scolaires, je suis tombée sur des photos de paysages australien...Ahhh, l'Australie!! J'ai passé des heures à feuilleter les magazines de voyages en rêvant entre autre au jour où je foulerais ce continent...je me voyais déjà admirant les derniers rayons de soleil se coucher sur le mythique rocher d'Ayers Rock, parcourir la grande muraille de chine ou me baigner dans les eaux chaudes des mers tropicales !! Toutes ces images me remplissaient et me transportaient...

​

       Les années ont passées et les rêves sont tombés aux oubliettes...jusqu'à cette rencontre il y a 5 ans, avec une femme qui m'a parlé de son projet de voyager en famille...et tout est remonté à la surface en vrac! Cette envie d'aller voir ailleurs, d'explorer de nouvelles terres, cette chaleur qui envahissait mes rêves et avec elle l'enthousiasme d'un nouveau possible qui s'ouvrait!! Ouahhh, quand j'y repense, ça a fait comme une explosion en moi et je me suis tout de suite projetée!

​

Dès en arrivant chez moi, j'ai déballé avec beaucoup d'excitation toutes ces projections à mon mari...mais nous n'étions pas vraiment au même niveau d'intensité...et il m'a regardé avec ses yeux ronds... ne comprenant pas encore que ce projet, encore un rêve, j'allais m'y accroché jusqu'à lui donner vie!!  

​

       Et nous y voilà, 5 ans après...

Cinq années qui nous ont permis de murir et d'affiner nos réflexions, nos envies. Cinq années pour se préparer, se documenter, se rassurer également...

Cette dernière année, avec son lot de préparatifs, je l'ai vécu comme une grossesse...avec tout au début une image encore informe, irréelle qui avec les jours a pris forme, s'est construite dans nos têtes puis matérialisée. L'achat des billets à été une étape et a fortement accéléré le processus de réalité "ah ouais, là on y est!!"

​

​

Les motivations qui nous poussent à cette expérience sont nombreuses..

Elles sont aussi bien individuelles que familiales et nous n'en mesurerons probablement l'impact réel qu'à notre retour...

​

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité."

              Antoine de Saint-Exupéry

 

      Vivre ses rêves, ne pas renoncer, s'en donner les moyens et aller jusqu'au bout! S'il y a bien une chose que j'ai envie que les enfants retirent de cette expérience, c'est bien celle-ci... car la vie est trop courte pour ne pas la vivre intensément! 

​

Après, bien sûr l'expérience est unique et leur donnera je l'espère des ailes pour aller à leur tour de l'avant, oser, s'affirmer, se confronter, accepter et s'ouvrir au monde.

​

     C'est aussi leur offrir en héritage ces moments que nous partagerons ensemble quels qu'ils soient, de regarder et de s'émerveiller des beautés du monde, des rencontres que nous ferons, de resserrer encore un peu plus nos liens pour tisser d'un fil invisible nos avenirs dans une expérience commune. Partager un quotidien que nous allons construire ensemble au gré de nos rencontres, de nos envies et de nos découvertes.

​

Bien sur il y a ces paysages extraordinaires à découvrir, ces cultures différentes à appréhender, ces tranches de vie à côtoyer...

​

​

      Nous nous apprêtons en conscience à créer une parenthèse dans nos quotidiens et à chambouler nos vies... nous sommes prêts à nous lancer dans l'inconnu pour bousculer nos habitudes et nos idées toutes faites... et même si le stress monte face à ce saut dans vide, nous sommes certains d'en revenir grandis et changés!!

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page