top of page

 

 

 

​

         La scolarité des enfants

​

     

           L'école étant obligatoire, deux choix s'offraient à nous, les cours par correspondance avec le CNED ou l'instruction en famille, c'est cette deuxième option que nous avons prise. En effet, les enfants étant encore à l'école primaire, il nous semble possible de pouvoir leur dispenser les cours tout au long de cette année, ne serait-ce déjà par toutes les possibilités d'apprentissage qu'offre le quotidien... L'instruction en famille nous offre également une plus grande souplesse et liberté puisqu'adaptable au rythme de nos mouvements et déplacements! Nous essaierons de faire la classe 1 heure trente par jour, en fonction des possibilités et des disponibilités de chacun mais nous ne nous mettons pas trop de pression sur ce point car l’école de la vie est la meilleure qu’il soit…ils vont apprendre différemment mais tellement durant cette année que nous ne nous inquiétons pas plus que ça!!

​

​

         Manoé sera en CM1 pendant cette année et Zélie en CE2, ce qui leur permettra de retrouver leur école et leurs copains à leur retour, dans un an.

 

      Les institutrices de l'école "Le sac de billes" de plaudren nous ont apporté une aide considérable dans l'approche de cette année scolaire en famille et nous les en remercions énormément!! Elles nous ont conseillé des manuels scolaires que nous avons donc acheté et nous ont rassuré sur la marche à suivre pour accompagner au mieux les enfants. Les maitresses nous ont également proposé que Manoé et Zélie puissent entretenir une correspondance avec leurs classes tout au long de cette année...et ça c'est vraiment super pour eux à tous niveaux!! Le lien tout d'abord, avec leur école qu'ils retrouveront à leur retour, avec leurs copains bien sûr car c'était dur de les quitter!!! mais également un bon support scolaire pour nous, pour les faire travailler l'expression écrite!!

Nous espérons pouvoir communiquer avec les classes des enfants tout au long de l’année, par mails et pourquoi pas par vidéo… 

​

Il nous a fallu faire une demande d'instruction en famille auprès de l'inspection académique et envoyer une copie à la mairie de notre commune. A notre retour, le niveaux scolaire des enfants sera évalué mais nous ne nous inquiétons pas trop...

​

​

bottom of page