Arequipa, nous voilà !!!

Arequipa, nous voilà !!! Nous quittons donc notre hôtel idyllique pour reprendre la route direction Arequipa ! Le départ est prévu à 19h...nous nous habituons finalement très vite à être sur les routes, à faire et défaire nos bagages.. Le voyage a été tranquille et bercés par les ronronnements du moteur, les enfants n'ont pas tardé à s'endormir. Arrivés à 7h00 à Arequipa, nouveau changement puisque nous sommes maintenant à 2300 mètres d'altitude ! Nous sommes tout de suite frappés par la blancheur de la ville...ici la légende dit que lorsque la terre et la lune se sont séparées, la lune a oublié Arequipa... Nous ressentons tout de suite l'altitude, notre souffle est court, nous fatiguons très rapidement mais qu'importe nous avons soif de tout découvrir! Nous ne pouvons pas prendre possession de notre chambre à l'hôtel el Tambo del solar avant 15h et il n'est que 7h30.. nous y déposons toutefois nos bagages et filons vers une boulang' repérée sur le routard pour prendre le petit déjeuner. Notre hôtel est super bien situé, à une centaine de mètres de la plaça des armas.. dès que nous y arrivons on sent que le tourisme fait vivre un bon nombre de personnes...on nous sollicite à tout va, pour des tours de la ville, pour manger, pour une excursion dans le canyon del Colca...on ne peut pas faire un pas sans être alpagués mais ça fait partie du jeu..il faut garder le sourire et refuser poliment, après tout c'est leur gagne pain et il n'y a pas de mal à vouloir gagner sa vie, bien au contraire !! Les personnes sont toujours très aimables, souriantes et n'insistent pas face au refus... C'est comme ça que nous avons rencontré Julien, un français vivant aussi depuis quelques années déjà, sur le point de se marier. Julien nous propose un trek dans le canyon del Colca via l'agence pour laquelle il travaille bien sûr... et des agences il y a en a à la pelle alors nous décidons de prendre le temps de comparer les prix et les prestations... en attendant Julien nous indique une bonne adresse où prendre le déjeuner, ce qui dévie un peu nos plans mais très bien !!! La petite boulangerie "el Rayo", les enfants n'auront de cesse de nous la réclamer par la suite ! Les viennoiseries sont très bonnes et peu cher, l'accueil excellent mais surtout cette boulangerie est gérée par une association qui recrute par ailleurs beaucoup de bénévoles pour vendre dans la rue ou aider à la boulangerie en échange du gîte et du couvert. Les bénéfices sont au profit des enfants défavorisés d'Aréquipa.. une adresse à retenir !!! C'est le ventre bien plein que nous partons donc à la découverte d'Arequipa...nous déambulons dans les rues, visitons une église, des cours intérieures et tombons, aléas du hasard, sur une présentation en avant-première du salon de la gastronomie dans la cour de l'alliance Française! Le président, un français, nous a tout de suite repéré ( allez savoir pourquoi 😜!!) et nous a invité à goûter à tout ce qui était proposé.. autant dire qu'on s'est régalé et qu'on en a fait notre repas du midi!!! Quasiment en face, nous tombons nez à nez avec le Convento que nous avions bien l'intention de découvrir...et bien qu'il en soit ainsi !! Autant le dire, on y a passé plus de 3 heures et on a adoré !! Le couvent abritait environ 170 sœurs au moment de sa construction dans les années 1870...un choix, un engagement, un mode de vie ascète... actuellement 14 sœurs vivent encore au couvent âgées de 18 à 90 ans! Depuis la venue du pape Jean Paul 2 en 1985, elles ont maintenant le droit de sortir et de parler...!!! Un superbe lieu tant pour la beauté du site et ses tons chatoyant que pour son histoire. Nous avons beaucoup aimé cette petite bulle dans notre journée bien remplie !!! Le soir, sur la plaça de Armas, une grande fête avec feux d'artifice pour fêter la ville d'Arequipa et la fin du mois d'août!! Le lendemain nous poursuivons notre découverte de la ville et décidons de prendre un trek de 3 jours dans le canyon de colca pour le jour suivant. Le départ est prévu à 3 heures du matin, aïe ça risque de piquer!!! Au moment du réveil, tout est prêt pour le départ mais Zélie ne se sent pas bien... Elle ne réussit pas à se lever...se plaint du ventre et a presque 39 c de température 🤒 !!! Nous devons donc tout annuler, trouver un médecin, retrouver un autre hôtel car le notre ne peut pas nous accueillir une nuit de plus, voir avec l'agence pour reporter notre départ et annuler le bus que nous avions réservé pour Cusco!!! Pas simple quand on ne maîtrise pas la langue !!! Mais après avoir prolongé un peu notre nuit nous nous lançons à l'assaut de toutes ces démarches et une fois Zélie soignée, nous reportons notre trek au lendemain... Première visite des hôpitaux Péruvien !! Ici on paye avant chaque acte médical...(8 soles la consultation, soit environ 2 euros !!!)