top of page

Buller dans la lagune du désert de Huacachina !!

Départ de Paracas avec le même bus typique que pour la visite de la réserve naturelle et le même chauffeur, un vrai fongio…quand il ne double pas il essaye!!!

Nous arrivons à Huacachina en milieu d'après-midi, une oasis à côté de la ville d'Ica, en plein désert! Huacachina, rien que le nom fait déjà rêver…le paysage ici est incroyable, irréel, de grands palmiers autour d'une lagune avec quelques hôtels et restaurants, le tout surplombé de dunes immenses. Depuis Paracas, pourtant seulement à 1 heure d’ici, nous avons encore gagné 3 ou 4 degrés (il fait 27/28°C mais les nuits sont très fraiches!!).

Nous trouvons l'hôtel que l'on a réservé pour deux nuits, histoire de rester buller un peu ici.. (bon on s'est fait un peu plaisir) hôtel en tente avec une belle piscine, les enfants sont ravis. La vue est magique et dès le soir même, après un petit bain dans la piscine, on file essayer d’admirer le coucher de soleil tout en haut des dunes …bon je dis bien essayer car sur ce coup là on a sous estimé le temps et l’énergie qu’il nous faudrait pour grimper tout là haut!!

Lorsqu’on arrive, le soleil est déjà couché, mais qu’importe, la vue sur Huacachina et sa lagune est à couper le souffle et nous restons un long moment assis à regarder ces dunes à perte de vue…

Après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner autour de la piscine, plongeons et un peu d'école à l’ombre car ici le soleil est très fort, nous bullons une bonne partie de l’après-midi, l’occasion de faire des skype avec la famille et les copains…

Ici l’activité phare c’est de faire du buggy et du sandboard dans les dunes…bon c’est clair que c’est hyper touristique!! Mais sur ce coup là tant pis, ça nous donne trop envie! A 16h, on saute dans un buggy, direction les dunes du désert pour 3 heures de folie!! On a été bousculé de droite, de gauche, on a crié, eu peur, fermé les yeux, ri, on est passé par plein d’émotions différentes…mais qu’est-ce que c’était bien!! L’arrivée, le calme et la béatitude devant le magnifique couché du soleil, ont finit d’achever cette journée extraordinaire!!

Huacachina, on a tous A DO RE!!

You Might Also Like:
bottom of page