top of page

Cochaabammmbaaa!!

Cochabamba!!!

Rien que le nom nous donnait envie...direction la vallée !!

On perd un peu d'altitude mais on retrouve surtout un peu de chaleur, enfin plus de 10 degrés quand même...ahhhh cool !

C'est aussi ça la magie du voyage...outre la diversité des paysages, il y a les changements de climat !!! Et c'est super agréable de passer en quelques heures de l'hiver à l'été !!!

Contrairement à ce que nous avons lu, Cochabamba nous a beaucoup plu (malgré une arrivée épique à la gare routière à 6h30 du mat, dans un brouhaha énorme...avec tous les rabatteurs criant la destination de leur bus...La Paaaazz....Copacabaaaaannnaaaa....Suuuuucreee!!! ).

Le soleil, la chaleur, les couleurs, la belle plaza 14 de septiembre...nous avons été séduits!! La ville est très verte et fleurie, ce qui nous donnait vraiment l'impression de respirer!

Après avoir viré et tourné pas mal de temps pour trouver un hôtel ( on a voulu se le faire à l'arrache 😜!!, ben ouais on lâche de plus en plus et on se fait confiance !!) on a posé nos bagages, enfilé un short et un teeshirt et pris la direction du centre pour prendre le petit déjeuner..

Un très bon moment, un super déj et une chouette rencontre avec le patron du café le "d'jkus" sur la place du 14 septiembre !!

Une journée bien remplie où nous avons beaucoup marché pour arpenter la ville ! La montée en téléphérique pour voir le Christo de la Concordia, le deuxième christ blanc le plus haut du monde, moins célèbre que celui de Rio au Brésil mais plus haut de 6 mètres, était vraiment sympa. Sur les conseils du patron du café, nous avons ensuite découvert le centre Simón L. Patiño, une très belle demeure du début du XXeme siècle construite par un architecte Français. Une petite parenthèse culturelle reposante et enrichissante pour tous.

Notre séjour à Cochabamba s'arrête là puisque le demain, lever à 4h30 pour partir 3 jours dans le parc de Torotoro à 4h d'ici !!

You Might Also Like:
bottom of page