top of page

En route vers la vallée sacrée des incas!

Et notre échange de maison avec Rafael et Paula! On ne sait pas trop à quoi s'attendre car sur le site pas de photos de l'intérieur de la maison. C'est un échange "ballon" que nous avons conclu depuis notre départ...

Départ d'Arequipa de nuit en bus Cruz del Sur, (pour ne pas changer! ) direction Cuzco. C'est 12h de bus qui nous attendent maintenant, mais de nuit ça passe vite! Premier trajet de nuit et sûrement pas le dernier... l'occasion de tester l'utilisation et l'utilité de notre matériel, ainsi que notre organisation ! Nos couvertures polaires sont top et nous servent bien, ainsi que les oreillers gonflables. Manoé et moi utilisons également les bouchons d'oreilles et le masque pour les yeux.

Avant de partir j'ai envoyé un message à Paula car elle nous a proposé les services d'un taxi qu'elle connaît pour venir nous chercher à Cuzco et nous emmener à Lamay où se trouve la maison. Je pensais pouvoir avoir une réponse dans le bus... manque de bol, le Wifi prévu ne fonctionne pas...grrr !!! Un peu de stress du coup, de ne trouver personne...

Le trajet se passe bien... Il faut dire qu'initialement nous devions venir ici beaucoup plus tôt, depuis Ica près de huacachina... mais sur le site ministériel français et péruvien j'ai lu qu'il était fort déconseillé, en raison de la présence de groupes rebelles armés, de passer par Albancay que nous devions traverser pour nous rendre d'Ica à Cuzco. Ni une ni deux, j'ai changé les plans et vu avec Paula pour changer les dates de notre séjour... je ne veux pas prendre de risques inutiles!!

Nous avons rencontré finalement des personnes par la suite qui sont passées par là et n'ont rencontré aucun problème... mais bon...

On prend encore de l'altitude et nous arrivons avec presque une heure de retard à Cuzco.

À notre arrivée, un homme avec un panneau "Nadege" nous attend, ouf!! C'est vraiment cool, Paula a tout géré !!

Le chauffeur est super sympa. Il connaît bien Rafael et Paula et nous amène direct chez eux. En route il s'arrête pour nous permettre de jeter un œil sur la vue sur la vallée sacrée et prendre des photos... encore ouahhh que c'est beau 😍 !!

Nous arrivons à Lamay, traversons le village et prenons un petit sentier de campagne pendant 2kms. Nous nous arrêtons devant un grand portail que Victor ouvre et 100 mètres plus loin, nous arrivons devant la maison.

Là, on a tous la banane jusqu'aux oreilles ! On n'est pas encore entré dans la maison qu'on est déjà sous le charme des lieux! Une grande sérénité s'en dégage...le grand jardin, la maison en bois, la petite cascade et les montagnes qui entourent le tout...on va être bien ici!

Nous sommes accueillis très chaleureusement par deux femmes dont Florencia, qui s'occupe de la maison pendant l'absence de Rafael et Paula.

Elles nous expliquent le fonctionnement de la maison, nous font visiter les lieux...nous avons même Rafael au téléphone! Heuuu, dur dur la communication par téléphone, les mots me manquent même si je comprends globalement les choses...

On est tous super heureux de poser nos valises ici, un vrai petit coin de paradis ! L'intérieur super douillet et décoré avec beaucoup de goût, fini par nous séduire complètement...

Rafael et Paula ont tout prévu, des légumes et fruits frais, du pain, des œufs, du thé, des herbes aromatiques...génial !! On se fait un méga dej et on prend possession des lieux. On découvre le petit patio extérieur avec un four à pain et l'espace d'observation des étoiles, cool!!

Dans la maison il y a deux petites guitares que les enfants adoptent tout de suite... tout est découverte et envie !!

Nous passerons dix jours ici, dans ce petit havre de paix, entre balades et détente.. l'occasion aussi de faire des skypes avec la famille et les potes!

L'échange de maison, encore une fois on adore... on prend nos marques, c'est comme si on était chez nous ! Après nos balades, on est contents de rentrer et de retrouver notre nid douillet. On allume un petit feu, on sort les guitares, on fait la popote... cool! Il faut dire qu'il fait nuit très tôt ici, même si les jours commencent de nouveau à rallonger... c'est encore l'hiver!

Bon, pas le même hiver que chez nous, puisque dans la journée il fait super beau et les températures peuvent grimper jusqu'à 20/22 degrés!! Mais les nuits sont très fraîches et dès que le soleil se cache, ça caille dur!!

L’échange de maison est une vrai bulle d’oxygène pendant le voyage…C’est génial de pouvoir retrouver « un chez soi » après avoir crapahuté un ou plusieurs jours, de préparer à manger, buller, jouer au monopoly, se blottir au coin du feu, faire les devoirs…retrouver finalement des habitudes connues ou s’en créer de nouvelles!

On est fans...

You Might Also Like:
bottom of page