top of page

Danang...

​Pour relier Hué à Danang c’est donc le train que nous avons choisi de prendre sur les conseils de Maé et Jojo.

Le train part à 10h35 mais malgré tout nous ne sommes pas hyper en avance, puisqu’il est 10h 20 quand nous y arrivons. Le temps de descendre nos bagages du taxi, de se renseigner du numéro du quai et nous voilà tous les cinq à attendre sur le quai...

Machinalement je sens la pochette, dans laquelle j’ai glissé deux passeports et mon portable mais celle-ci me paraît assez légère et rapidement je me rends compte que mon portable n’y est plus !!! Je cherche dans mon petit sac à dos bleu, il n’est pas là non plus !! Panique ! J’ai dû l’oublier sur la table basse de l’hôtel... je demande à Romu de filer le récupérer... ça va être chaud, voire impossible car le train arrive dans à peine dix minutes !!!

Peu importe, il me faut mon portable et sous la pression Romuald file .... fonce Romu, fonce !!

Quand 10 minutes après le train arrive en gare... toujours pas de Romuald ! Forcément 🙄 ! Je ne sais pas quoi faire et suis prête à échanger nos billets de train pour l’attendre, mais ma mère me suggère d’y aller quand même plutôt que d’être à 5 sans solution!

Je ne sais pas comment mais je charge le gros sac à dos de Romu sur mon épaule, mon petit sac à dos sur le ventre et celui de Romu dans le dos... plus de 30 kilos sur le dos!! Auxquels viennent se rajouter ceux de mon gros sac à dos que nous portons à deux avec ma mère. La montée dans le train est épique et je manque de tomber à la renverse sous le poids! Heureusement un contrôleur vient nous porter main forte et dans le wagon, un homme nous aide à mettre les sacs en hauteur...ouf, on se laisse tomber dans nos sièges encore tous tremblants de cette mésaventure.

Nous prenons place dans le train, plutôt confortable et agréable, il y a même la télé !

Quand tout à coup, j’ai un sursaut de lucidité et me rappelle avoir mis mon petit sac noir de poche, que j’utilise pour chaque sortie à la journée, dans mon sac à dos bleu...afin d’avoir moins de sacs à porter. Et dedans...mon portable !!! Oups...Et m.....!!! Romu va me maudire !! Et je n’ai aucun moyen de le joindre !! Alors j’essaie auprès d’un contrôleur et à force de geste et d’explications, épaulée par ma mère, nous réussissons à lui faire téléphoner à l’hôtel pour qu’ils préviennent Romuald.

Après avoir bien culpabilisé sur ma bourde, je me détends enfin pour regarder le paysage. Il faut dire que le train passe le col des nuages, entre Hué et Danang. Les rails sont à flanc de montagnes et le train surplombe ainsi la mer... de petites anses, des plages de sable fin se dessinent enfin, chouette nous retrouvons la mer!

​Deux heures et demi plus tard, nous voilà arrivés à Danang.

J’ai géré la navette pour l’hôtel et coup de bol, dès la sortie de la gare le chauffeur nous attend et nous aide à embarquer avec tout notre bardas dans la voiture.

Nous traversons Danang, ville beaucoup plus moderne que ce que nous avons pu voir jusqu’ici et la navette nous dépose devant notre hôtel situé à deux pas de la plage.

Alors que nous nous installons, Romu réussit à me téléphoner sur messenger. Il a bien eu mon message et part de Hué en bus.

En attendant, nous allons faire connaissance avec la ville et nous balader sur la plage.

C’est bientôt l’anniversaire de Manoé et comme ma mère part demain, nous voulons le fêter avec elle en avance. Manoé nous réclame une séance de massage depuis longtemps et ma mère voulant elle aussi en faire une avant de partir...ça sera son cadeau d’anniversaire !!

Nous avons repéré un institut de massage et pendant que je reste avec les enfants sur la plage, elle part discrètement réserver. ...

​Danang est une station balnéaire tournée vers le tourisme. Tout le long de la plage on trouve même des maîtres nageurs avec des périmètres de baignades. Est-ce parce qu’ils ne sont pas habitués ou parce que les asiatiques nagent très mal, toujours est-il qu’ils confinent les personnes dans un périmètre minuscule... chaque écart même dans le périmètre, est sifflé!

Romu est arrivé et les enfants inquiets, lui sautent dans les bras !​​

Tout rentre dans l’ordre...

La fin de journée sera placée sous celui de la baignade ( l’eau est vraiment bonne, entre 25 et 28 degrés !!) et de la méditation sur la plage ( Zélie s’y essaie et se laisse prendre au jeu!). C’est vraiment drôle de voir ce mélange à la fois d’une modernité et de nouvelles habitudes qui se créent avec une culture asiatique forte et très présente.

Ma mère repart demain déjà... ces deux semaines seront passés hyper vite... trop vite ! Je suis vraiment épatée par sa capacité d’adaptation malgré parfois le manque de confort, les nuits dans les bus, la chaleur, les treks et le rythme très soutenu des journées !! C’est un voyage que nous organisons nous mêmes, avec un budget limité loin des voyages organisés et de fait c’est plus difficile !! Bravo ma mamounette !!

Pour cette dernière soirée nous avons prévu de fêter avec elle en avance l’anniversaire de Manoé.

J’ai repéré un petit resto japonais sur tripadviso avec vue panoramique sur Danang. C’est un peu plus chic que ce qu’on fait d’habitude mais on verra bien ! Ça c’est vraiment chouette en Asie, tout est simple, pas besoin de réservation, ni de trop se prendre la tête côté budget on se pointe et on avise !! C’est facile ! J’adore ça 😊!!

Il est donc 19h30 quand on se pointe devant la tour d’un hôtel très chic, le Royal Lotus hôtel, où est situé notre restaurant.

On nous accueille et nous dirige vers l’ascenseur privé pour rejoindre le restaurant... la classe !

Arrivés à l’étage prévu, nous sommes accueillis en grande pompes par des femmes en habits traditionnels. Le cadre est magnifique, la vue superbe et les prix finalement très abordables! Je me permets un peu gênée de demander discrètement aux serveuses s’il est possible d’avoir un petit gâteau avec des bougies pour le dessert en expliquant que c’est l’anniversaire de mon Loulou et... pas de problème !!! Quand je vous dit qu’ici tout est simple !

​Le repas est super bon, une espèce de plancha avec tout un tas de viandes, volailles, saumon à faire griller avec des sauces et plein de petits légumes différents... humm, délicieux!

Nous sommes comme des rois, le service, la vue, le repas, tout est au top et Manoé exulte! Quand arrive le dessert c’est le coup de grâce, le gâteau est sublime et très bon, incroyable ! Quelques petits cadeaux en plus... un anniversaire de rêve !! Resto à recommander! le Panorama Restaurant

***

C’est aujourd’hui le départ ma mamounette mais comme son avion est à 19h nous avons la journée devant nous pour en profiter!

Ce matin nous voulons aller au Marble Mountains à 5/6 kilomètres de l’hôtel. Ni une ni deux, nous louons des scooters et filons après avoir pris un petit déjeuner de fortune devant la plage. Il est déjà tard quand nous arrivons. Nous prenons un ascenseur pour accéder directement au site. L’endroit est superbe. Le marbre est bien sûr la principale matière et il y a beaucoup de tailleurs vendant notamment des boudas de toutes tailles! Incroyable la place de la religion ici!

​Les Marbles mountains sont des monts surplombant la ville, sur lesquels ont été élevés des temples et aménagé un parcours passant par des grottes, promontoires...

Manoé et ma mère ont Rdv à 13h pour leur séance de massage et nous devons écourter la visite... dommage c’était vraiment chouette... mais on décide de revenir après les avoir déposé au L Spa massages.

Le scoot c’est quand même génial et je commence vraiment a y prendre de plus en plus plaisir... quelle sensation de liberté éprouvée, j’adore !!

On se rejoint tous à l’hôtel après visites et massages. Manoé est ravi, depuis le temps qu’il attendait ce moment !!

Maman termine sa valise et on profite jusqu’au bout en fonçant direction du Con market, un marché repéré sur les blogs.

Le trajet pour y aller est assez épique. Toujours en scooter, Manoé et Zélie avé Romu et moi avec ma mère, on zigzague entre voitures et scooters. La circulation est beaucoup plus dense et il est plus difficile de rouler ici qu’en front de mer! Je me fais belles frayeurs quand même car même si je suis plus à l’aise tout reste relatif...mais honnêtement ça va plutôt pas mal!!

Le marché est vraiment typique... un peu comme ceux qu’on faisait en Bolivie ou Pérou... un dédale de ​

​petits stands, échoppes tous serrés les uns ou autres, sur des centaines de mètres carré ! Un vrai labyrinthe où on peu se perdre aisément, en partie couvert et en partie dehors ! On retourne les allées de vêtements, de chaussures, de produits de toilettes, de nourriture pour animaux...puis de fruits, de légumes, de poulets, de bœuf... il faut parfois avoir le cœur bien accroché ! On nous interpelle de ci de là pour nous vendre tout et n’importe quoi...le coin avec tous les stands de bouffe est pas mal non plus... on y trouve un peu de tout comme de œufs fécondés, des insectes... mais on n’a pas eu le cran de tenter !

Avec tout ça on n’a pas manger ce midi et il est déjà 4h ...alors Romu nous dégote des petits nems, avec ​​salade et menthe.En plein milieu de l’agitation et de la foule, on se met à tenter de rouler nos nems dans​

​ les feuilles de riz pour les tremper dans la petite sauce mais une dame nous interpelle pour qu’on vienne s’asseoir pour manger. Allez, c’est parti ! Nous voilà tous assis sur des petits tabourets plastiques autour d’une petite table pour manger nos nems. D’autres personnes se joignent à nous également. ​

​Nous sommes les seuls touristes dans le marché, aussi on ne passe pas inaperçu !! Tout le monde a les yeux rivés sur nous, c’est drôle! Les femmes rigolent de nous voire la parmi eux... et les enfants comme d’habitude ont beaucoup de succès. Du coup l’ambiance est super détendue et agréable, les sourires fusent et les yeux sont rieurs, les gens sont intrigués de nous voir là et s’arrêtent, où nous prennent même en photo !!!

Mais il est déjà temps de repartir...​​​​

Nous repartons à l’hôtel, commandons un taxi et filons à l’aéroport.​​

Dur dur de devoir se séparer, c’était vraiment chouette de t’avoir avec nous mamounette, encore merci !!

On est tout chose et tristounets... du coup on décide de se faire un petit plaisir avec 5 minutes de massage dans les sièges massants et une petite ​

​pâtisserie!

Il faut quand même quitter l’aéroport maintenant pour retourner à l’hôtel ...

***

Dernier jour à Danang car aujourd’hui on part pour Hoi An mais comme c’est seulement à 30 kilomètres, on prend tout notre temps... pour une fois qu’on ne se tape pas des heures de bus!!!

Du coup, on se décide pour aller prendre le petit déjeuner sur la presqu’île de Son tra que j’ai repéré sur le net.

​On enfourche nos scooters et c’est reparti! Il fait beau, les paysages sont superbes, les cheveux dans le vent est super agréable! La presqu’île est vraiment belle et les points de vue sur la baie et Danang de toute beauté ! Ça fait un bien fou de se retrouver de nouveau en bord de mer, on adore... on est bretons quand même !!​​

Pas de bol, le restaurant que j’avais repéré est full et on ne peut pas prendre de déjeuner, on est dègues, surtout les enfants qui ralent parce qu’ils ont faim!! C’est sûr qu’il y avait une grosse demi-heure pour ​​venir jusqu’ici et que visiblement il n’y a rien d’autre pour manger donc c’est retour à la ville ! Sur la route du retour on s’arrête quand même dans un petit bar pour boire un jus ​

​frais... qu’est-ce qu’on en aura bus des jus frais cette année, ils sont tous supers bons ... il n’y a pas à dire, les fruits quand ils sont du coin n’ont pas le même goût ! le plein de vitamines fait on reprend la route pour Danang. Comme il est déjà 11h30 quand on arrive, on rend les scooters et c’est à pieds qu’on repart à la recherche d’un resto....

On a envie de se faire plaisir en même temps et en passant devant un hôtel, on repère comme la veille qu’il y a un restaurant tout en haut, Fort de notre bonne expérience, ni une ni deux, on file!! Bonne ​

​surprise en arrivant, la vue est à couper le souffle et il y a même deux piscines !!! Les enfants sont ravis d’autant qu’il fait très chaud et n’attendent pas leur reste, ils se déshabillent et en slip, plongent dans la piscine !

Ils ne ressortiront que le temps de casser la croûte...

On est trop bien là !! Du coup on change nos plans... plus envie d’aller prendre le bus pour Hoi An, juste envie de profiter et de prendre le temps... c’est aussi ça la magie du voyage, ce qu’on veut, quand on veut!!!

En pratique :

Train Hué-Danang : 10,50€ pour 4. Une belle balade de 2h30 entre mer et montagne.

Hebergement: Cavilla Hôtel . Hôtel sympa, propre, moderne et proche de la plage.

Marble Mountains : 11,50€

Restaurant : Panorama Restaurant Restaurant Coréen assez chic, déco soignée, service impeccable et repas excellent, le tout pour moins de 40€ pour 5, cocktails et gâteau d'anniversaire personnalisé compris!! Vue à couper le souffle!

Ce qu'on a aimé à Danang :

- La grande plage, sa propreté et l'eau super bonne après une journée de balade.

- Les cours de méditation sur la plage au coucher du soleil

- La presqu'ile de Son Tra, la nature à côté de la ville. Une vraie bouffée d'oxygène! A parcourir en scooter de préférence!

- Les marbles mountains, le site et la vue exceptionnelle sur les alentours, les temples bien sur et la balade très sympa.

- Le marché de Cón, ses odeurs, ses dédales, sa street food et la gentillesse des personnes!

You Might Also Like:
bottom of page