top of page

Et voilà ...


... nous arrivons bientôt à la fin de notre formidable aventure et entrons dans la délicate phase “des dernières fois”... dernier mois, dernier pays, dernière ville ...et maintenant dernière semaine ... l’émotion monte... cette année autour du monde s’achève ...la parenthèse se referme...

Instinctivement nos discussions vont vers nos souvenirs et nous constatons plus clairement tout le chemin parcouru sur terre comme en nous ... c’est énorme et ça nous en donne le vertige! Nous en ferons le bilan un peu plus tard , le temps de prendre un peu de recul et d’intégrer pleinement cette extraordinaire expérience de vie partagée aux quatre coins du monde.

Pour l’instant je me laisse traverser par mes émotions et j’ai envie de les partager.

C’est un sentiment de liberté énorme que de vivre cette aventure. La liberté d’avoir le temps pour penser, pour respirer, pour écouter et sentir. Ce temps si précieux pour se recentrer sur moi et les miens , sur mes valeurs et mes envies, sur le présent si riche... et vivre en pleine conscience.

Ce temps sans stress, sans contraintes autres que celles qu’on s’impose, dégagé de toute pression ...

Ce temps pour la rencontre et l’écoute, pour être pleinement présent à mes enfants...mon mari...aux autres...

Le temps pour regarder, se laisser toucher et laisser résonner ses émotions...

Le temps pour être soi ...

“Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux". Marcel Proust

Mon regard s’est sans aucun doute modifié et agrandi mais il a surtout croisé celui des autres...

Mais je suis déjà dans le bilan de notre tour du monde...

Je suis triste de quitter ce quotidien qui m’a apporté tant de bonheur ... j’aimerais retenir le temps encore un peu ... alors j’ouvre grands les yeux pour ne rater aucun instant de ces derniers jours, je respire fort pour graver en mois toutes ces odeurs et je me connecte de cœur à cœur avec ma tribu pour les remercier d’être là...

Nous sommes riches des souvenirs de ce que nous avons accompli, de ce rêve qui est devenu réalité, que nous avons vécu et éprouvé avec le cœur et tous nos sens en éveil!

L’aventure ne s’arrête pas là et même si je ne peux dire quand ni comment, je sais que toutes les petites graines semées chez chacun d’entre nous cette année autour du monde, germeront un jour ...


You Might Also Like:
bottom of page